Franck

J'avais lu que le parryi ne rejetait pas (je crois que c'était sur le forum) ! J'en ai un acheté pour parryi et je n'ai effectivement aucun rejet depuis une dizaine d'années...!!Isa a écrit :Par contre le mien ne rejette pas...
Si, si , il rejète le parryi. Mais ça dépend surement de l'age de la plante , et aussi peut-être d'autres facteurs difficilement estimables (environnent cacpacité de chaque spécimen à rejeter etc...).Domi a écrit :J'avais lu que le parryi ne rejetait pas (je crois que c'était sur le forum) ! J'en ai un acheté pour parryi et je n'ai effectivement aucun rejet depuis une dizaine d'années...!!Isa a écrit :Par contre le mien ne rejette pas...
Par contre il s'abime l'hiver mais continue à pousser...
C'est là qu'il y a un truc que je ne comprends pas ; on dit toujours que le parryi est très costaud au froid humide, alors que chez moi il s'abime, parfois pas mal, presque chaque hiver ; je crois que Manu aussi a fait le même constat chez lui ? Je me pose toujours la question si nos parryi en sont bien ? j'en avais commandé un autre chez un autre fournisseur, j'ai reçu la même chose qui réagit de la même façon...et ça ressemble bien à ceux des photos d'Isa et butia33.gimli a écrit : Si, si , il rejète le parryi. Mais ça dépend surement de l'age de la plante , et aussi peut-être d'autres facteurs difficilement estimables (environnent cacpacité de chaque spécimen à rejeter etc...).
C'est vrai aussi que le froid humide ne lui fait pas peur.
Merci de ton soutien Papou.papou1 a écrit :C'est bien dommage pour Agave montana qui est si joli. Devient-il gros ?
Au printemps on pourra peut-être remplacer certains de tes manques ? Nous rappeler ce qui aura disparu.
papou1
Peut-être était-il trop petit...12 cm diam.HARRYMANAE a écrit :Je confirme pour Montana,-12° chez moi,sans problemes,tu dois reessayer,40-50 cm de dia aujourd'hui
Je suis sur que certains en ont de plus grosses,c'est une merveille de proport°,le metre cube assure a terme!
Domi a écrit :Pour la salmiana (c'est la mienne ?), tant que le coeur est OK elle devrait repartir ; j'ai souvent eu ça sur les jeunes sujets et passé un cap elle devient bien solide ; d'après la photo je reste confient.