AOÛT 2012

Observations de l'incidence climatique sur nos palmiers (conséquences des vagues de froid, de la sécheresse...)
Les prévisions météo.
Règles du forum
Avant de poster
› Merci de prendre connaissance du Réglement
› Restez poli, courtois et respectueux, cela commence par savoir dire Bonjour ou Bonsoir et Merci.
› Merci d'utiliser la fonction "Rechercher" avant de poster
› Le flood, les doubles-posts (deux messages consécutifs), la polémique et les propos déplacés sont interdits
>Merci de limitez la taille de vos photos, une taille de 640 x 480 pixels est largement suffisante, 1024 x 768 pixels sera le maximum accepté, sinon l’équipe de modération se réserve le droit de la supprimer.
Pour poster
› Veillez à poser votre question dans la bonne rubrique.
› Veillez à donner un titre explicite à vos sujets.
› Afin d'être compréhensible, abstenez vous d'écrire en langage SMS ou d'utiliser des abréviations.
Pour finir
› Sachez vous montrer patient, un UP (message visant à remonter votre sujet) n'est permis qu'après 24 heures sans réponse.
Papy lo

Re: AOÛT 2012

Message par Papy lo »

Nous sommes dans le sud et en été, il fait chaud et parfois même très chaud, tout est normal :D :wink:
Grosse pluie hier soir vers 20H, le jardin est tout vert et il respire :D :D :D
malaga

Message par malaga »

Domi a écrit :...
et j'entends à la météo, heureusement il y aura du vent d'Autan Image... la canicule + le vent d'Autan, c'est la cata, ça lyophilise la végétation ...et une terrible sensation de sécheresse sur la peau et le visage !

...je vais me mettre à la sélection d'opuntia...Image
tous les ans c'est pareil, à la même époque: l'autan apporte 40° et grille tout!
mets du cold cream, Domi! :lol:
"Heureux soient les fêlés car ils laisseront passer la lumière"
malaga

Message par malaga »

Palmetum a écrit :
basjoo29 a écrit :
metamorphose a écrit :Les grosses chaleurs font stopper la croissance
C'est pour ça que tout pousse chez moi !!! :mrgreen:
pourquoi tu es en coloc chez joel :mrgreen: :lol:
:lol:
palmetum, devine quiquiest en alerte canicule?
d'un autre côté rien de tel que la canicule pour affronter l'hiver avec plus de sérénité!
Pour répondre à vivi: avec un puits qui capte des veines souterraines, normalement tu as le droit d'arroser (reportage dans le Gers l'été dernier)
mais ils nous ennuient car on a eu un printemps très pluvieux et quelques orages cet été: rien à voir avec 2003!
ceci dit quand j'ai vu le vert des pelouses du stadium d'Albi (déca-nation) je me suis dit que les interdictions ne concernaient pas tout le monde, le sport étant beaucoup plus important que les plantes! :evil:
"Heureux soient les fêlés car ils laisseront passer la lumière"
Vivi

Message par Vivi »

Effectivement Malaga, les restrictions devraient concerner tout le monde, y compris les stations de lavage de voitures, ne disposant pas de système de récupération-filtrage.
cheun

Message par cheun »

Etonnant renversement de situation, après la pluie, la chaleur! En général c'est le contraire. Après une journée pluvieuse et fraîche 18°C, voilà la chaleur. C'était difficile à croire hier.
MF prévoit 26°C ici, ce matin déjà 18°C au réveil!
Yves
AN DIANAV A ROG ARC'HANON
En Bretagne BZHH Humide et Heureuse
Roscanvel Moyennes février 5°C/9,5°C 8 nuits de gel par an; Août 14°C/21°C
Records -9°C 12/01/1987; 32°C 9/08/2003
Michel Greco

Message par Michel Greco »

Midi-Pyrénées est en alerte canicule mais les Pyrénées-Atlantiques non, pourtant pour le moment la température y grimpe plus vite, 33° à midi à Pau, 35° à Biarritz, 36° à Socoa.
Palmetum

Message par Palmetum »

malaga a écrit :
Palmetum a écrit :
basjoo29 a écrit : C'est pour ça que tout pousse chez moi !!! :mrgreen:
pourquoi tu es en coloc chez joel :mrgreen: :lol:
:lol:
palmetum, devine quiquiest en alerte canicule?
d'un autre côté rien de tel que la canicule pour affronter l'hiver avec plus de sérénité!
Pour répondre à vivi: avec un puits qui capte des veines souterraines, normalement tu as le droit d'arroser (reportage dans le Gers l'été dernier)
mais ils nous ennuient car on a eu un printemps très pluvieux et quelques orages cet été: rien à voir avec 2003!
ceci dit quand j'ai vu le vert des pelouses du stadium d'Albi (déca-nation) je me suis dit que les interdictions ne concernaient pas tout le monde, le sport étant beaucoup plus important que les plantes! :evil:
:mrgreen: quiquiest en canencule :roll: ca c est vlair pour les stades de foot rugby.. l arrosage ne connait pas de restrictio :evil:
l europe devrait nous conceder des primes pour tout le co² que nos plantes bouffent chaque jour :mrgreen:
metamorphose

Message par metamorphose »

40°C dans le Bordelais ( Bélin Béliet)
Zifool

Message par Zifool »

ca commence a chauffer, alerte orange aussi, pas loin de 40° attendu pour demain :mrgreen:
Imageque la force du palmier soit avec toi Image
Domi

Message par Domi »

Image

37°C à la voiture en sortant du boulot, ça va s'est encore gérable...pas trop de vent pour le moment...que ça dure..!
ptivince45

Message par ptivince45 »

bonjours ici jusqu’à 34° au compteur en maxi, 33° toute l'aprem ! mes nénuphars tropicaux s'éclatent :D , mes kiwi que javais pas arrosé de l'été se sont fait éclaté :? toute les feuilles pendent, voir certaines sont grillées...bouhh !
bob7244

Message par bob7244 »

Ici un peu comme tout le monde, ciel bleu, soleil et chaleur (mais modérée avec 34.2° au maxi).
Image

Mini VDF 2012 : -10.2°
Michel Greco

Message par Michel Greco »

Hier 37,1° de maximum à Pau, température dépassée dans la majorité du sud-ouest, jusqu'à 39,9° pour les grandes stations à Mont de Marsan.
A noter les 39° en bord de mer à Socoa .
Ce matin à Pau 18° et 97% d'humidité à 7h00.
Le vent ne vient plus de l'est mais de l'ouest, avec quelques entrées maritimes qui voilent le soleil. Il ne fera dans doute pas aussi chaud qu'hier. Il y a déjà un différentiel de 4° avec Toulouse.

Il fait déjà 30° à Nice à 10h00 ou le minimum était ce matin de 26,3°!
Ben152

Message par Ben152 »

Chez moi aussi des températures anormalement élevées avec 27° cet après-midi en plein hiver :lol: J'vous l'dis, y a plus de saison ma bonne dame ! :mrgreen:
Vivi

Message par Vivi »

On a trop raille Tropikal et il a pris sa revanche. :lol:
Ici, ça va se poursuivre la semaine prochaine, avec le même scénario : passe 35 degrés + sécheresse + incendies.
Le clearing propose par la Russie avec des bombardiers d'eau Iliouchine 76 ou, mieux, des Beriev Be-200 pourrait bien revenir sur la table ces prochaines annees. :roll:
Répondre

Retourner vers « Climatologie »