Grosse pluie hier soir vers 20H, le jardin est tout vert et il respire
AOÛT 2012
Règles du forum
Avant de poster
› Merci de prendre connaissance du Réglement
› Restez poli, courtois et respectueux, cela commence par savoir dire Bonjour ou Bonsoir et Merci.
› Merci d'utiliser la fonction "Rechercher" avant de poster
› Le flood, les doubles-posts (deux messages consécutifs), la polémique et les propos déplacés sont interdits
>Merci de limitez la taille de vos photos, une taille de 640 x 480 pixels est largement suffisante, 1024 x 768 pixels sera le maximum accepté, sinon l’équipe de modération se réserve le droit de la supprimer.
Pour poster
› Veillez à poser votre question dans la bonne rubrique.
› Veillez à donner un titre explicite à vos sujets.
› Afin d'être compréhensible, abstenez vous d'écrire en langage SMS ou d'utiliser des abréviations.
Pour finir
› Sachez vous montrer patient, un UP (message visant à remonter votre sujet) n'est permis qu'après 24 heures sans réponse.
Avant de poster
› Merci de prendre connaissance du Réglement
› Restez poli, courtois et respectueux, cela commence par savoir dire Bonjour ou Bonsoir et Merci.
› Merci d'utiliser la fonction "Rechercher" avant de poster
› Le flood, les doubles-posts (deux messages consécutifs), la polémique et les propos déplacés sont interdits
>Merci de limitez la taille de vos photos, une taille de 640 x 480 pixels est largement suffisante, 1024 x 768 pixels sera le maximum accepté, sinon l’équipe de modération se réserve le droit de la supprimer.
Pour poster
› Veillez à poser votre question dans la bonne rubrique.
› Veillez à donner un titre explicite à vos sujets.
› Afin d'être compréhensible, abstenez vous d'écrire en langage SMS ou d'utiliser des abréviations.
Pour finir
› Sachez vous montrer patient, un UP (message visant à remonter votre sujet) n'est permis qu'après 24 heures sans réponse.
Re: AOÛT 2012
Nous sommes dans le sud et en été, il fait chaud et parfois même très chaud, tout est normal

tous les ans c'est pareil, à la même époque: l'autan apporte 40° et grille tout!Domi a écrit :...
et j'entends à la météo, heureusement il y aura du vent d'Autan... la canicule + le vent d'Autan, c'est la cata, ça lyophilise la végétation ...et une terrible sensation de sécheresse sur la peau et le visage !
...je vais me mettre à la sélection d'opuntia...
mets du cold cream, Domi!
"Heureux soient les fêlés car ils laisseront passer la lumière"
Palmetum a écrit :pourquoi tu es en coloc chez joelbasjoo29 a écrit :C'est pour ça que tout pousse chez moi !!!metamorphose a écrit :Les grosses chaleurs font stopper la croissance![]()
palmetum, devine quiquiest en alerte canicule?
d'un autre côté rien de tel que la canicule pour affronter l'hiver avec plus de sérénité!
Pour répondre à vivi: avec un puits qui capte des veines souterraines, normalement tu as le droit d'arroser (reportage dans le Gers l'été dernier)
mais ils nous ennuient car on a eu un printemps très pluvieux et quelques orages cet été: rien à voir avec 2003!
ceci dit quand j'ai vu le vert des pelouses du stadium d'Albi (déca-nation) je me suis dit que les interdictions ne concernaient pas tout le monde, le sport étant beaucoup plus important que les plantes!
"Heureux soient les fêlés car ils laisseront passer la lumière"
Effectivement Malaga, les restrictions devraient concerner tout le monde, y compris les stations de lavage de voitures, ne disposant pas de système de récupération-filtrage.
Etonnant renversement de situation, après la pluie, la chaleur! En général c'est le contraire. Après une journée pluvieuse et fraîche 18°C, voilà la chaleur. C'était difficile à croire hier.
MF prévoit 26°C ici, ce matin déjà 18°C au réveil!
MF prévoit 26°C ici, ce matin déjà 18°C au réveil!
Yves
AN DIANAV A ROG ARC'HANON
En Bretagne BZHH Humide et Heureuse
Roscanvel Moyennes février 5°C/9,5°C 8 nuits de gel par an; Août 14°C/21°C
Records -9°C 12/01/1987; 32°C 9/08/2003
AN DIANAV A ROG ARC'HANON
En Bretagne BZHH Humide et Heureuse
Roscanvel Moyennes février 5°C/9,5°C 8 nuits de gel par an; Août 14°C/21°C
Records -9°C 12/01/1987; 32°C 9/08/2003
-
Michel Greco
Midi-Pyrénées est en alerte canicule mais les Pyrénées-Atlantiques non, pourtant pour le moment la température y grimpe plus vite, 33° à midi à Pau, 35° à Biarritz, 36° à Socoa.
malaga a écrit :Palmetum a écrit :pourquoi tu es en coloc chez joelbasjoo29 a écrit : C'est pour ça que tout pousse chez moi !!!![]()
![]()
palmetum, devine quiquiest en alerte canicule?
d'un autre côté rien de tel que la canicule pour affronter l'hiver avec plus de sérénité!
Pour répondre à vivi: avec un puits qui capte des veines souterraines, normalement tu as le droit d'arroser (reportage dans le Gers l'été dernier)
mais ils nous ennuient car on a eu un printemps très pluvieux et quelques orages cet été: rien à voir avec 2003!
ceci dit quand j'ai vu le vert des pelouses du stadium d'Albi (déca-nation) je me suis dit que les interdictions ne concernaient pas tout le monde, le sport étant beaucoup plus important que les plantes!
l europe devrait nous conceder des primes pour tout le co² que nos plantes bouffent chaque jour 
-
metamorphose
40°C dans le Bordelais ( Bélin Béliet)
ca commence a chauffer, alerte orange aussi, pas loin de 40° attendu pour demain 
que la force du palmier soit avec toi - Domi
37°C à la voiture en sortant du boulot, ça va s'est encore gérable...pas trop de vent pour le moment...que ça dure..!
-
ptivince45
bonjours ici jusqu’à 34° au compteur en maxi, 33° toute l'aprem ! mes nénuphars tropicaux s'éclatent
, mes kiwi que javais pas arrosé de l'été se sont fait éclaté
toute les feuilles pendent, voir certaines sont grillées...bouhh !
- bob7244
Ici un peu comme tout le monde, ciel bleu, soleil et chaleur (mais modérée avec 34.2° au maxi).

Mini VDF 2012 : -10.2°
-
Michel Greco
Hier 37,1° de maximum à Pau, température dépassée dans la majorité du sud-ouest, jusqu'à 39,9° pour les grandes stations à Mont de Marsan.
A noter les 39° en bord de mer à Socoa .
Ce matin à Pau 18° et 97% d'humidité à 7h00.
Le vent ne vient plus de l'est mais de l'ouest, avec quelques entrées maritimes qui voilent le soleil. Il ne fera dans doute pas aussi chaud qu'hier. Il y a déjà un différentiel de 4° avec Toulouse.
Il fait déjà 30° à Nice à 10h00 ou le minimum était ce matin de 26,3°!
A noter les 39° en bord de mer à Socoa .
Ce matin à Pau 18° et 97% d'humidité à 7h00.
Le vent ne vient plus de l'est mais de l'ouest, avec quelques entrées maritimes qui voilent le soleil. Il ne fera dans doute pas aussi chaud qu'hier. Il y a déjà un différentiel de 4° avec Toulouse.
Il fait déjà 30° à Nice à 10h00 ou le minimum était ce matin de 26,3°!
- Ben152
Chez moi aussi des températures anormalement élevées avec 27° cet après-midi en plein hiver
J'vous l'dis, y a plus de saison ma bonne dame ! 
Visitez mon jardin tropical, et notamment les palmiers !
Visitez aussi ma galerie sur la flore calédonienne !
Visitez aussi ma galerie sur la flore calédonienne !
On a trop raille Tropikal et il a pris sa revanche.
Ici, ça va se poursuivre la semaine prochaine, avec le même scénario : passe 35 degrés + sécheresse + incendies.
Le clearing propose par la Russie avec des bombardiers d'eau Iliouchine 76 ou, mieux, des Beriev Be-200 pourrait bien revenir sur la table ces prochaines annees.
Ici, ça va se poursuivre la semaine prochaine, avec le même scénario : passe 35 degrés + sécheresse + incendies.
Le clearing propose par la Russie avec des bombardiers d'eau Iliouchine 76 ou, mieux, des Beriev Be-200 pourrait bien revenir sur la table ces prochaines annees.